PORTFOLIO : Jake Rennaker

Commençons par la classique présentation .

Salut tout le monde ! Je m’appelle Jake Rennaker, on mais m’appelle plus souvent Renny. J’ai vingt-trois ans et je suis de Brainerd, MN. Je prends des photos depuis mes dix-huit ans .

Parle-nous de ton équipement .

Mon équipement : mon appareil principal est un Canon 7D . J’ai aussi un appareil de secours, qui est un Canon Rebel T2i . En ce qui concerne les objectifs, j’utilise un Tamron 17-50 2.8 , un Tokina 11-16 2.8 , et un Sigma 700-200 2.8 . Enfin, j’ai trois flashes avec synchronisation : un Canon Speedlight 430, une copie pas chère de Canon 480, et un vieux Vivitar, que j’ai trouvé dans un “garage sale” (NDT: en anglais, garage sale, pas un garage crado … c’est un truc que nous n’avons pas en France : les gens sortent les objets qu’ils veulent vendre dans leur jardin, mais quand ils le veulent, pas tous ensemble à une date fixée comme nos vide-greniers).

Selon toi, quels sont les éléments qui font une bonne photo de skate ?

Une bonne photo de skate demande de bien réfléchir … et de la chance ! Tout d’abord on doit choisir le meilleur angle par rapport au style de trick . La composition est l’une des clés . J’aime montrer d’où le skater vient, et où il va atterrir. Si on n’a pas ça, le trick n’a pas de sens . Le timing est aussi très important, de façon à capturer le trick au moment parfait . L’éclairage est encore un ingrédient clé d’une bonne photo de skate .

Comme tout photographe de skate, il t’est sùrement arrivé des choses amusantes ou sketchy en shootant. Racontes-en une .

Ha ! Tu l’as dit ! Il m’est arrivé plein de trucs marrants ou bien sketchy ! Une fois je suis arrivé au park local pour voir mon pote Chris Taylor en train de taper des ollies par-dessus ce gros mec, Bo, allongé par terre . Chris l’a fait plusieurs fois et quelqu’un a eu l’idée de “nose bonker” Bo. J’ai installé mon matériel et Chris l’a fait … ha ha ! c’était bien sympa, et en plus la photo rend bien ! (NDT: à voir dans les photos plus bas)

Quels sont tes photographes préférés ?

J’aime beaucoup les photos de skate d’Antony Acosta, il fait un travail incroyable ! Et en plus, il défonce sur une board ! Un bon photographe et un bon skater . En dehors du skate, il y a ce mec, Dennis Calvert qui prend des photos folles : il prend des sortes de peintures de lumière abstraites, la nuit . C’est vraiment cool .

Parle-nous de ta scène locale, et des gens que tu shootes .

 Etant donné que Brainerd est une petite ville, tous les skaters sont très proches . Nous sommes comme une grande famille . Il n’y a pas beaucoup de spots à Brainerd, alors on essaie d’être créatifs en installant des trucs bizarres . Les portes et le contreplaqué sont nos objets favoris, on peut les utiliser pour n’importe quoi ! Je ne shoote pas beaucoup d’autres personnes que mes potes Zach et Jeff . Et les autres photographes locaux prennent des photos plus “normales”, pas du skate .

Et pour finir, où peut-on voir plus de tes photos ? As-tu quoi que ce soit à ajouter ?

Si vous voulez voir plus de mon travail, vous pouvez aller sur www.flickr.com/jakerennaker . Vous trouverez d’autres types de photos sur mon compte Flickr, allez voir ! Et je voudrais saluer tous les mecs de Brainerd . S’ils n’étaient pas aussi bons en skate, je n’aurais pas l’expérience de photographe que j’ai maintenant .

      ——————————————————————————-

Adam Olander : Smith grind

 

Adam Olander : crooked

 

Chris Taylor : pole jam

 

Casey Helmer : fast plant

 

Adam Olander : nollie big spin

Chris Taylor : wallride crail

Le fameux “Bo Bonk” de Chris :

Kyle : gros ollie

Chris Taylor : drop

Et pour en voir plus : CLIQUEZ ICI

One Response to PORTFOLIO : Jake Rennaker

  1. kiki says:

    Putain ses photos sont stilouches!!! J’adore ses prises de couleurs, surtout le pol jam et le drop. En tous cas c’est de beaux clichés à mort.

Leave a Reply