Portfolio : Sébastien Panzarella

.

Commence donc par te présenter .

Sébastien Panzarella, 35 ans, originaire de Grenoble et exilé sur Paris depuis plus de 6 ans maintenant . J’ai commencé la photo au lycée, dans le club photo, où j’aimais faire des tirages, ensuite, j’ai eu un grand vide . Plus trop de skate ni de photo, puis j’ai recommencé à skater, et par la suite j’ai voulu shooter mes potes . De fil en aiguille je m’y suis mis sérieusement, ça fait maintenant deux ans .

Christophe Sampaio, FS ollie , Bois le Roi

Peux tu nous présenter ton matériel photo ?

Ha ha, la récurente question du matériel ! Alors, j’utilise la plupart du temps un reflex numérique, aussi bien en grand angle qu’au téléobjectif, ça dépend du spot et du trick . J’aime bien aussi shooter en argentique : je me suis dégotté sur le web un vieux reflex muni d’un 50mm qui est le même que le premier reflex que mon père m’avait mis entre les mains pour mes premières photos . Côté lumière, j’ai un flash muni d’une batterie autonome qui me donne pas mal de puissance, et divers flash cobra en appoint .

David Rudniansky

Quels sont selon toi les éléments qui sont necessaires pour faire une bonne photo de skate ?

Il faut un trick qui envoie le paté ! Non, plus sérieusement, je pense que le spot est le facteur le plus important d’une photo de skate . Ensuite, il faut un cadrage pertinent qui vient mettre en valeur le spot et le rider, c’est, je pense, le pivot d’une photo de skate . Vient ensuite le trick et son instant . La lumière et sa gestion jouent un rôle clé aussi . Maintenant tu mixes le tout et tu obtiens une bonne photo … enfin, en théorie !

Kahyam Do Castelo , BS Smith

Kris Griff , Melon

Quels sont les photographes qui t’inspirent ?

Il commence à y en avoir pas mal ! Pour commencer, je dirais Blabac, ce mec trempe là-dedans depuis 20 ans, c’est pour moi un des meilleurs . Un autre que j’ai découvert il n’y a pas longtemps, c’est Roberto Alegria, ce mec est bon !

Laurent Gireaud , FS Smith

Hors du skate, quels sont tes sujets photo de prédilection ?

J’aime bien le côté graphique du milieu urbain, et donc tout immeuble fait de verre et d’acier m’attire . J’essaie de me mettre timidement au portrait, mais je ne trouve pas ça évident, c’est un travail à deux délicat .

Nicolas Bellet

Simon Gaudet

Décris nous ce que serait ta session shooting de rêve .

Des potes qui envoient le paté dans une pool à l’americaine à l’arrière d’une maison . Barbecue, éclairage, et session jusqu’au bout de la nuit .

Où peut-on voir tes photos ?

Je mets pas mal de choses sur Flickr , et j’ai aussi un site où il y a une sélection restreinte : sebastienpanzarella.4ormat.com .

Quelque chose à ajouter ?

Merci à toi, et merci à tous les riders qui veulent bien se jeter pour moi !

Kahyam Do Castelo , FS Crailslide

Leave a Reply