SK858 – DTP (2012)

Dans la guerre qui oppose la HD à la bonne vieille VX1000, le crew SK858 de San Diego a clairement choisi son camp . La vidéo commence d’ailleurs par une ôde à cette mythique caméra .

Petit éclaircissement tout d’abord : DTP n’a rien à voir avec le vaccin, ça veut dire Disturbing The Peace . Et déranger la paix du centre ville de SD, c’est ce que Jimmy Cao, John Lupfer, Brian Gille, Nick Suarez, Nolan Lively et plein d’autres gonzes vont faire pendant une vingtaine de minutes . Aucun d’eux n’aura de véritable part, la structure de la vidéo se composant d’une demi-douzaine de montages entrecoupés d’extraits de films (à l’ancienne) .

Peu de hammers et de combos tech, on a surtout droit à de belles lignes dans lesquelles ça roule vite, avec un bon niveau et du style, ce qui, vous en conviendrez, est une bonne chose . Ce qui l’est un petit peu moins, c’est cette putain de mode du filming de nuit avec un éclairage minimal … je sais bien que ça ne doit pas être évident de skater les quartiers d’affaires de San Diego le jour, que ça ne doit pas non plus l’être de placer de l’éclairage sur les 100 mètres que durent certaines lignes quand vous jouez au chat et à la souris avec des vigiles qui sont par définition très cons, et je reconnais que ça donne du dynamisme à certaines images … mais j’aime bien voir clairement ce qui se passe dans une vidéo de skate . Parfois, on se rend bien compte du trick que fait le skater, mais bien malin celui qui pourra dire si c’est en descendant un trottoir ou par dessus un street gap (ce qui permet sûrement de faire passer des tricks médiocres) .

Leave a Reply